Humidité, neige, vent, altération des couleurs, les dégâts causés par le froid sur votre mobilier extérieur en bois ne manquent pas. Suivez nos astuces pour donner un coup de jeune à vos meubles en bois exotique et optimiser leur durée de vie.

Pour le mobilier en bois exotique qui a conservé sa couleur d’origine :
Il est conseillé de nettoyer à l’eau et à la brosse. Evitez d’utiliser un nettoyeur haute pression afin de ne pas abîmer le mobilier. Laissez sécher et ensuite appliquez une ou deux couches d’un mélange d’huile de lin diluée avec 25 à 50% d’essence de térébenthine et de 2 cuillères de siccatif.

Pour le mobilier en bois exotique devenu gris :
Le bois exotique devient parfois gris. Pour redonner à votre mobilier sa teinte d’origine, appliquez un nettoyant dégriseur spécial pour le bois exotique. Si, après l’application, vous constatez que cela ne suffit pas, il est temps de commencer à poncer en utilisant de préférence un papier à poncer de grain 120 pour retrouver la couleur.

Une fois ce processus terminé, appliquez du produit comme mentionné au début de l’article : une ou deux couches d’un mélange d’huile de lin diluée avec 25 à 50% d’essence de térébenthine et de 2 cuillères de siccatif.

Enfin, sachez que le bois exotique est conçu pour s’adapter à un climat humide et que dû à cela il va se contracter et se dilater. Evitez donc d’entreposer votre mobilier dans une pièce trop chauffée car le bois risque de devenir trop sec et s’abîmer.