Esthétiques et isolantes, nos menuiseries en bois jouent un grand rôle dans notre habitation et ne sont pas infaillibles. En effet, sans un entretien régulier, elles ne résistent pas longtemps aux caprices de Dame Nature (vent, soleil, intempéries, etc.). Il est donc très important de conserver le cachet et la longévité de vos menuiseries en assurant un entretien et un nettoyage régulier avec bien sûr des produits adaptés.

Noble, chaleureux et confortable, le bois demeure un matériau très utilisé en matière de menuiserie. Pour préserver l’esthétique de vos portes ou de vos fenêtres ainsi que de leur performance, il est important de bien en prendre en soin.

Comment entretenir vos menuiseries en bois ?

Nettoyer avant tout à l’eau claire afin de dégraisser et de dépoussiérer comme il faut. Un peu de détergent ou de l’ammoniaque peut également être ajouté pour un effet plus efficace. Ensuite, place au ponçage de vos menuiseries dans le sens des fibres du bois. Dernière étape : l’application de vernis ou de lasure pour un rendu esthétique et pour une conservation optimale des produits en bois.

Notre conseil ?

N’attendez pas que l’état de vos menuiseries en bois se dégrade de manière trop conséquente avant de réaliser leur entretien. La tâche se révélera plus lourd et moins rapide !

Contactez un professionnel.

Si vos menuiseries en bois nécessitent une réparation voire une grande restauration, n’hésitez pas à faire appel à un artisan menuisier !