Le dressing est un véritable espace destiné au rangement des vêtements, et bien plus spacieux qu’un placard. Il est connu pour être modulable et s’adapte à toutes les surfaces. Vous pourrez ainsi facilement ranger vos habits, accessoires, chaussures, entre autres.

Il existe différents modèles de dressing, mais comment savoir ce qui correspond le mieux à vos besoins, notamment aux dimensions de votre maison ?

Menuiserie JTB vous donne quelques conseils pour bien choisir votre dressing.

Les différents types de dressing

  • Selon la disposition intérieure
  • L’aménagement d’un dressing peut être personnalisé en fonction de l’espace dont vous disposez. Le dressing en « U », permet de créer un coin de rangement, mais nécessite suffisamment d’espace.

    Le dressing en « I », est parfait pour l’aménagement dans un petit espace. Vous pouvez également choisir un dressing en parallèle dans une pièce avec de larges couloirs.

    Quant au dressing en forme de « L », il est le plus adapté aux pièces longues et étroites, vous permettant d’économiser de l’espace sans restreindre votre confort.

  • Selon l’esthétique
  • Un dressing « ouvert » donne une impression de grandeur, mais nécessite un rangement impeccable. Quant au dressing « fermé », il s’avère être élégant et vous permet de protéger vos habits et accessoires.

Optez pour le dressing de vos rêves avec du sur mesure !

Le dressing sur mesure reste la meilleure solution en terme qualitatif et quantitatif. Il vous permet de le personnaliser selon vos goûts.

Menuiserie JTB met à votre disposition une équipe qualifiée pour la conception de votre dressing sur mesure. Aucun détail n’est négligé par nos équipes de menuisiers avertis afin de vous offrir le meilleur.

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes demandes.